Zelda breath of the wild : test du jeu

Zelda breath of the wild : test du jeu

Sorti le 03 Mars 2017 sur Nintendo Switch & Wii U, en France (Europe), le jeu Zelda : Breath of the Wild est un jeu d’action aventure abordant le thème Heroic Fantasy. Faisant suite d’une longue série existant depuis plus de 30 ans, ce jeu est jouable en solo pour les plus de 12 ans.

Aspects généraux du Zelda : Breath of the Wild

Zelda : Breath of the Wild est un jeu d’action RPG sur Switch. Il s’agit d’un épisode difficile qui s’inspire de la saga initiale où le joueur va figurer le héros, faisant le défi pour sauver la Princesse Zelda et le Royaume D’Hyrule.

Link, c’est l’incarnation du courage et du dévouement. Il se ressuscite de son long sommeil de 100 ans dans le royaume d’Hyrule totalement ravagé par le Grand Fléau engendré par Ganon. Il devra élucider les mystères du passé et combattre ce dernier. L’aventure se déroule dans un univers étendu ouvert. L’exploration y tient une place importante. Dès le début du périple, à la différence de la linéarité normale de la série, le héros est capable de choisir son propre trajet et faire les sanctuaires dans l’ordre qu’il voudra. Il peut parfaitement aller où il veut, sans aucune limite, que ce soit dans la direction horizontale soit verticale.

Pour venir en aide à Zelda détruit par Ganon, Link est obligé de faire des recherche de pouvoirs afin de libérer les terres d’Hyrule de l’influence fatale du démon sur les monstres et les Gardiens.

De manière générale, l’histoire est très passionnante, et le joueur pourra s’imprégner rapidement dans l’aventure. Les scénarios offrent la possibilité de découvrir petit à petit les ruines d’Hyrule, de croiser de nombreux personnages qui vont venir apporter des compléments indispensables.

zelda-breath-of-the-wild

Les points remarquables du jeu

Au niveau gameplay, le jeu Breath of the Wild s’avère simple mais performant, comme tous les autres épisodes de Zelda d’ailleurs. Au début, un tutoriel a pris place pour initier les joueurs dans la manipulation des nouvelles mécaniques du jeu.

Pour sortir de l’emprise de Ganon, il faut récupérer les quatre trésors dissimulés dans des sanctuaires, puis récupérer par la suite le Paravoile, qui permet de planer. De ce fait, le joueur est dans l’obligation de partir à l’aventure. Nombreux éléments sont disponibles pour progresser comme les équipements (il faut faire face à plusieurs ennemis pour les renouveler), des tenues, des armes (boucliers…) et autres.

Pour survivre, vous devez concocter des remèdes et des plats qui apportent la santé. A ce titre, savoir associer les meilleurs ingrédients et utiliser des bons matériels est requis. Aussi intelligentes qu’ingénieuses, les énigmes progressent de manière croissante pour inciter le joueur à aiguiser sa réflexion dans les quêtes des solutions.

Côté graphisme, Breath of the Wild présente des panoramas admirables et des excellents plans, histoire de nous faire ravir durant de bonnes heures au jeu. Sachez que ce jeu bénéficie une durée de vie de 200 heures. Le magnifique environnement composé de vallées et de plaines est incroyable. A cela s’ajoutent les effets de lumière pour offrir une scène magistrale.

Si vous voulez en savoir plus sur Zelda, cliquez sur ce lien.

Comments are closed.