Test jeu 2017 : Gravity Rush 2

Test jeu 2017 : Gravity Rush 2

Le plaisir de jeu est toujours au rendez-vous lorsque le genre s’y prête. Les jeux du type RPG font fureur, et cela depuis l’apparition même du jeu lors de la dernière génération. Ce genre est toujours en vogue actuellement et est proposé par plusieurs grands studios à l’instar du géant japonais Sony avec son titre Gravity Rush. Ce dernier était initialement sur la console PS Vita et était prévu sur la PS4, mais le studio a officiellement annulé cette sortie.

Gravity Rush : une licence gagnante

Étant une exclusivité au studio Sony, c’est donc ce dernier qui s’est occupé du développement et de l’édition de la licence. En effet, la saga Gravity Rush utilisait seulement la plateforme portable de Sony et a connu un très bon succès. Clairement, le jeu se focalise sur un jeu de rôle où l’action est mêlée au fantastique. Gravity Rush 2 est donc le deuxième volet de ce titre et reprend l’histoire principale. Dans ce deuxième opus, les joueurs seront emmenés dans un endroit fantastique où les villes flottent dans les airs. C’est Kat qui sera l’héroïne principale de ce jeu et les joueurs l’incarneront. Kat a le pouvoir de dominer la gravité et elle est amnésique. C’est en usant de son pouvoir et de l’aide de son amie Raven qu’elle affrontera tous les obstacles pour ainsi percer le mystère de ses origines.

Sa présentation lors de l’E3

C’est lors de l’E3 que les développeurs de Gravity Rush 2 ont fait part aux grands publics de leurs chefs d’œuvres. C’est aussi lors de cette conférence de passionnés que l’on a su que le jeu sortirait le 18 janvier 2017. Sinon, pendant la conférence, on a d’abord vu un moteur graphique entièrement retravaillé. On n’y verra alors plus les attraits du premier opus. C’est à mesure d’un bon contraste que le jeu a su ravir et animer tout un chacun. Le niveau de décor au niveau des paysages concernant le jeu est tout simplement bluffant. Aussi, de nombreux objets se trouveront tout au long du titre et orneront l’environnement. Certains d’entre eux seront destructibles ce qui sera une occasion de profiter du savoir-faire de Kat lorsqu’elle s’abattra dessus. D’ailleurs, toutes ces choses venant s’afficher sur l’écran viendront indubitablement agir sur le framerate ce qui fait que le jeu rame comme pas possible.

gravityrush2-test

Concernant le contenu

En se référant au titre, c’est la gravité qui fera son effet dans ce titre des plus uniques. Bien sûr, c’est l’héroïne qui aura l’occasion de mettre en avant son talent dans ce cadre. Kat peut donc contrôler la gravité à sa guise et deux modes sont proposés au joueur pour ce faire. Tout d’abord, il y a le mode gravité lunaire qui fera en sorte à ce que Kat soit des plus légères. Il lui sera possible de dasher en avant, de faire de très grands bonds ou encore de se téléporter derrière un ennemi afin de le frapper avant qu’il ne puisse le faire. Le mode Jupiter, quant à lui, est tout le contraire de ce mode. Avec Jupiter, Kat sera plus puissante, mais beaucoup plus lourde et moins agile au sol.

Comments are closed.