rekkles

Rekkless : parcours du joueur

Les joueurs professionnels de jeux vidéo sont désormais aussi célèbres que les grands footballers. Certains n’ont pas eu de chance et sont restés des joueurs amateurs, tandis que d’autres ont relevé les nombreux défis et sont devenus de vraies célébrités dans le monde de l’esport. Rekkles est l’un de ces nouvelles stars de l’esport. Vous ne le connaissez pas ? Laissez-nous vous faire découvrir son parcours.

Qui est Rekkles ?

Rekkles, de son vrai nom Martin Larsson, est un joueur professionnel suédois du fameux jeu League of Legends. Il est né le 20 septembre 1996 en Suisse et est originaire d’Alvangen, près de Göteborg. Malgré son très jeune âge, Rekkles est considéré comme un vrai champion dans ce jeu où il excelle. Le fameux jeu League of Legends de Riot Games a permis de révélé de très nombreux talents. Parmi ces joueurs talentueux, on a découvert Rekkles et c’est le début d’une très belle histoire pour le jeune garçon âgé seulement de 17 ans.

Sa carrière

La carrière de Martin Larsson a commencé dans l’équipe Fnatic qui a vu le jour en Mars 2011. À cette époque, elle était composée de Xpeke, WetdreamM, Melissan, … C’était une équipe victorieuse à ses débuts. Malheureusement, cette bonne réputation n’a pas duré longtemps. En effet, après avoir gagné le championnat du monde saison 1, l’équipe a été obligé de se remettre en cause. En 2012, Rekkles débarque dans l’équipe et son arrivée a apporté une nouvelle fraicheur. Suite à son intégration à Fnatic, il était obligé de déménager en Berlin avec son équipe. C’est ainsi que Fnatic a pu effectuer de belles actions lors de la seconde saison du Championnat du monde et elle a remporté 4 victoires consécutives. En 2013, l’équipe remporte également les deux premiers segments lors de la première saison de LCS. Rekkles se trouvait alors au cœur d’une équipe battante et cela l’a rendu encore meilleur. Mais n’oublions pas de souligner que ce grand joueur avait déjà apporté sa contribution à plusieurs équipes comme SK Gaming ou Black.

rekkles-parcours

Rekkles, un joueur remarquable

Tout le monde vous le dira : Rekkles est un joueur passionné et remarquable. C’est lors du segment d’été de LCS EU 2015 que nous nous sommes aperçus de son vrai talent. Il a hissé Fnatic au rang d’une équipe invincible avec 18 victoires contre 0 défaite. Lors du segment 2016, l’équipe s’est retrouvée en troisième position. Malgré cette défaite, nous avons constaté que Rekkles avait fait un jeu remarquable, car il a fait le tiers des dégâts de Fnatic. C’est tout simplement un petit géni !
Rekkles est également décrit comme étant l’un des meilleurs Carry AD d’Europe.

Lors du Split d’été 2014, le jeune joueur a aussi gagné le titre de « Meilleur joueur » et lors des play-offs, il était le joueur avec le KDA le plus élevé d’Europe  (il s’agit du rapport de nombre de victimes et du nombre de mort d’un joueur). C’est tout simplement un joueur exceptionnel !