Ratchet & Clank sur PlayStation 4, une reprise plus réussie que le film !

Ratchet & Clank a été un franc succès que ce soit sur la PlayStation 2, 3 et aujourd’hui, Insomniac Games lance un nouvel épisode sur la PlayStation aussi qui est tout sauf décevant.

Pour la PS4, il s’agit d’une reprise du premier épisode de la série Ratchet & Clank, ayant inspiré toute la Saga de ce jeu vidéo plein d’émotions, d’actions et d’aventures. Voyons ce que cette nouveauté nous réserve.

Ratchet & Clank sur PlayStation 4, un retour aux sources

ratchetPour les fans du premier opus sur PlayStation 2, le nouveau jeu de Ratchet & Clank, pour sa version 2016, s’annonce avec les couleurs originelles et un retour aux sources qui s’impose.

En 2016, Ratchet & Clank sort en film d’animation conjointement avec le jeu-vidéo sur PlayStation 4, deux projets dont la ressemblance, l’âme et l’architecture sont des points communs aussi saisissants que parfaits.

Avant de jouer au Ratchet & Clank sur PS4, il vaut mieux commencer par voir le film d’animation (juste après avoir fini sa partie sur son casino en ligne préféré) pour avoir une idée sur le dynamisme, la trame et l’enchainement des actions dont le jeu vidéo est également fidèle.

Un arsenal destructeur pour le Ratchet & Clank sur PS 4

Dans ce nouvel opus de Ratchet & Clank, on retrouve un arsenal armé d’une incroyable extravagance. Rien à voir avec celui de l’épisode sur PS3 ou PS2, car cette fois la destruction est au rendez-vous avec le Discozigzag, le lance-prédateurs ou encore le Frappeur Plasma venu de « A crack In Time ».

Parmi ces nouvelles armes extraordinaires, il y a l’une de nos préférées, le Pixeliseur HD dont la force de frappe réduit tous vos adversaires en un tas de pixels éparpillés. D’un autre côté, faire trembler un adversaire est également une option que vous offre le nouveau Ratchet & Clank avec le Tambour à Protons et ses bouleversements fatals ou encore l’arme du Rebondisseur, présente notamment dans le film d’animation.

clankToutefois, les classiques du Ratchet & Clank sont toujours à votre disposition comme le Pyrolanceur et le Gant à Bombes pour rester fidèles aux origines de ce deal réussi par Insomniac Games. Depuis l’E3 2014, Insomnia Games avait annoncé une future reprise de Ratchet & Clank sur PlayStation 4, une annonce ayant provoqué une vague de curiosité et d’interrogation dans la Gamosphère du jeu.

En réalité, personne ne s’attendait à ce que le film d’animation, sorti la même année, soit un complément du jeu-vidéo annoncé depuis 2014, une surprise fascinante qui n’a fait que multiplier la vague de pub du jeu sur PlayStation 4. D’ailleurs, pensez à voir le film d’animation avant de jouer sur votre PS4, car la première est une des clés de la deuxième, deux projets à la fois fascinants et complémentaires.