rayman-legends-jeu-test

Présentation du jeu de 2013 Rayman Legends

Sorti en 2013, le cinquième volet de Rayman a fait beaucoup parlé après la sortie de son prédécesseur, Rayman Origins. Disponibles sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, PC et Wii, le jeu de plates-formes a été bien élaboré et développé par Ubisoft.

Quel est l’histoire de Rayman Legends?

L’héro du jeu, Rayman constate après un long sommeil d’un siècle entier le désastre que le monde ait connu. On ne sait pas exactement la raison pour laquelle Rayman et son équipe étaient endormis durant tout ce temps. Mais selon la théorie de Bulleur de rêve, ils auraient été sous l’emprise d’un somnifère très puissant ou ils auraient été tellement fatigués qu’il fallait que les héros se reposent. Cette absence a malheureusement engendré le manque de protection du monde, ce qui cause également les cauchemars du Bulleur de rêve. En effet, ses cauchemars ne sont pas sans conséquence, car beaucoup de monstres ont été créés et ont créé un nouveau monde, néfastes pour les ptizètres et les Murfy. En se réveillant alors, Rayman et ses acolytes feront tout pour arrêter cette destruction. Cet opus est la suite logique de Rayman Origins.

Le système de Rayman Legends

Il y a plusieurs étapes dans Rayman Legends. Le but est de dévier les ennemis et de réussir à vaincre les obstacles. A chaque niveau, la difficulté augmente. Il est donc sûr que vous passeriez du temps à jouer à Rayman. Notamment dans le premier niveau, il suffit simplement d’atteindre une certaine hauteur et d’éliminer le crapaud. Pour le niveau 4, il y a la première zone secrète où il faut faire un grand saut dans le but d’entrer dans un trou.

Les atouts de ce jeu

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est très diversifié et possède divers modes comme le mode aventure. Vous ne vous ennuierez pas alors avec Rayman. Et puis, la qualité de l’image très bonne dans le sens où le design a bien été élaboré.

Un autre point positif : vous avez la possibilité de revivre les sensations que vous avez connues avec son ainé, car le jeu propose que vous revisitiez les 5 mondes de Rayman Origins. Les créateurs l’ont appelé « Back to Origins ». De plus, les sons et musiques qui se trouvent dans Rayman sont assez uniques. Pourquoi ? Car, il faut vous adapter aux rythmes musicaux afin d’avancer dans vos parcours et les rendre parfaits.

Vous avez également la possibilité de mesurer vos potentiels par rapport à vos adversaires. Et oui, il y a l’option challenge, qui permet de se confronter les uns des autres avec une compétition internationale qui se déroule 24 heures sur 24.

Les critiques des joueurs

Les avis sont plutôt positifs. Le jeu donne de la bonne humeur et qu’il y a eu un bon mélange, c’est-à-dire la présence de Rayman Origins et des nouveautés de Legends.

On peut donc dire qu’Ubisoft a mis les bouchées doubles en intégrant une part de son prédécesseur dans le nouveau jeu.

rayman-legends