One Piece Burning Blood

One Piece Burning Blood

One Piece Bunring Blood est un tout nouveau jeu vidéo sorti sur Playstation 4 il y a tout juste deux mois, le 21 Avril 2016. Alors je vous dit Playstation 4 parce que c’est ce que j’utilise moi personnellement mais le jeu est disponible aussi sur Playstation Vita, Xbox One et sur PC (Microsoft Windows). Selon les endroits où vous cherchez, vous pouvez trouver le jeu entre cinquante ou soixante euros.

One Piece Burning Blood: jeu d’action et de combat

Édité par les entreprises japonaises Bandai Namco Games et développé par Spike Chunsoft, One Piece Burning Blood s’inspire naturellement de la série de mangas shonen One Piece de Eiichiro Oda. Conçu par Tairi Kikuchi, c’est à la fois un jeu d’action et un jeu de combat dans lequel on retrouve naturellement tous les personnages principaux comme des personnages secondaires, et ce jeu me fait un peu penser au jeu suivant. Au total, on compte une quarantaine de héros selectionnables pour le mode combat.

Si je décide de vous écrire un petit article sur One Piece Burning Blood aujourd’hui c’est parce que j’ai découvert ce jeu il y a en fait très peu de temps et qu’étant une fan inconditionnelle des mangas One Piece, je me devais de lui consacrer une petite place sur ce blog.

Mon avis sur One Piece Burning Blood

Déjà, ce qui me plaît c’est la quantité de personnages jouables (et oui Luffy fait aussi partie de l’aventure). Généralement, on est vite limité à une vingtaine de personnages ! Ici on a le choix parmi une quarantaine donc la majorité sont connus. Ce qui est assez sympa c’est de voir que chacun à ses propres caractéristiques et peu effectuer des prises différentes en fonction d’un autre personnage. C’est justement ce que l’on peut redouter quand on a le choix : une qualité qui baisse !One-piece-burning-blood

Si comme moi vous êtes vraiment fan du manga One Piece, vous allez adorer le mode histoire qui propose régulièrement des cinématiques vraiment très très bien réussies. Après très franchement, je pense que je ne suis pas vraiment objective parce que tout ce qui touche à One Piece est excellent pour moi.

Vous avez à votre disposition de nombreux modes de combat ce qui vous permet d’autant plus de varier votre partie mais également d’apprendre plus vite toutes les caractéristiques de chaque personnage.

Des petit soucis

Bon, c’est bien de vanter le jeu dans sa totalité mais je dois dire que j’ai quand même trouvé quelques petits hics. À commencer par l’angle de vue lors des combats qui n’est, selon moi, pas très fluide ce qui freine un peu le gameplay. D’ailleurs, si l’angle de vue me gêne un peu, les différents cadres dans lesquels se déroulent les duels peuvent être également très gênants. En effet : certains éléments viennent perturber mon personnage d’attaque et fait que je ne vois pas certains de mes mouvements. Mais comme je vous l’ai déjà dit en haut, le large choix des personnages rattrape un peu ce petit bémol. Parmi eux, vous pouvez notamment trouver :

Mr. Bentham, Brook, Jimbei, Marco, Roronoa Zoro, Gekko Moriak, Dracule Mihawk, Crocodile, Monkey D. Luffy, Namy, Koala, Marco, Sabo, Donquixote Doflamingo, Jimbei, Issho, Sabo, Perona, et bien d’autres encore !

Comments are closed.