metal-gear-avis

Le meilleur jeu : Metal Gear Solid

Que diriez-vous d’oublier les nouveaux jeux vidéo et de se concentrer sur les anciens titres qui nous ont plu, comme Metal Gear Solid ? Ce jeu vidéo est le meilleur que nous avons connu. Il y a certainement des personnes qui n’y ont pas encore joué. Voici donc une présentation pour vous aider à le découvrir.

Présentation du jeu

La première chose que nous puissions dire c’est que Metal Gear Solid est un très vieux jeu vidéo, car il date de 1987. C’est un jeu d’action et d’infiltration qui a été développé et édité par Konami.

Le synopsis

Nous pensons que le synopsis est le meilleur moyen de découvrir un jeu vidéo. Concernant Metal Gear Solid, le jeu parle de l’aventure d’un groupe de mercenaires qui a provoqué une crise. L’histoire se déroule donc en Afrique du Sud, en 1995. En réalité, la crise a été causée par la création d’une forteresse dont laquelle des scientifiques développaient une arme menaçante. Face à un tel danger, les forces spéciales décident d’envoyer un agent pour enquêter là-dessus. Malheureusement, ce dernier disparait après avoir envoyé un message « Metal Gear ». Un autre agent, Solide Snake, est alors envoyé sur place pour poursuivre l’enquête et pour découvrir la vérité concernant la disparition de l’agent.

metal-gear-solid

Le système de jeu

Dans Metal Gear Solid, le joueur doit incarner Solid Snake. Le jeu se déroulera dans un vaste terrain composé de trois bâtiments, avec deux ou trois étages. Snake va donc mener son enquête dans ces bâtiments. Il va faire de son mieux pour rester discret et éviter de se faire repérer.  Pour se déplacer, le joueur peut aller dans 4 directions seulement, mais il pourra aussi faire marche arrière et emprunter les raccourcis existants.

Le plus amusant avec Snake, c’est qu’il débute la mission avec une cigarette de grande marque. C’est le seul équipement dont il dispose. Par la suite, il devra partir explorer chaque coin pour retrouver des armes et des équipements. Il trouvera des pistolets, une mitraillette, des mines, des missiles, des lance-roquettes et des lance-grenades. Concernant les accessoires, le joueur pourra se servir de masque à gaz, lunettes, détecteur de mines, gilets pare-balles et jumelles.

Les missions du héro consiste donc à infiltrer une base ennemie, à rechercher des équipements et des armes. Puis, il devra mener l’enquête et récupérer d’autres objets qui lui permettront de survivre.

Les modes de jeu

Le jeu Metal Solid Gear ne dispose que de deux modes de jeu : le mode infiltration et le mode alerte. Tant que le joueur avance en toute discrétion, il jouera en mode infiltration. Pour mieux se cacher, il peut se réfugier derrière le décor. Par contre, dès qu’il est repéré, c’est le mode alerte qui s’active.

Il est difficile de ne pas aimer ce jeu. C’est tellement simple et pourtant très amusant. Les développeurs ont bien fait de proposer un armement et des équipements aussi complets. Ceux qui n’ont pas encore essayé le jeu, n’hésitez pas à sauter le pas !