Clash Royale WallPaper

Clash Royale – Le nouveau jeu à la mode

Si vous n’avez pas entendu parler de Clash Royale, c’est soit :

  • Parce que vous vivez dans une grotte très très profonde.
  • Parce que vous avez cassé votre téléphone portable, votre ordinateur, votre télévision et que vous n’êtes pas sortie de chez vous depuis 2 semaines.
  • Vous n’aimez pas les jeux vidéo, mais dans ce cas là, qu’est-ce que vous faites ici ?
  • Obi-Wan Kenobi

Bon ok, je vais quand même parler du jeu, Clash Royale est un tout nouveau jeu mobile édité et propulsé par ce developpeur. Vous ne savez pas qui est SuperCell ? Et bien ce sont eux qui ont également sortie Clash of Clans et Boom Beach, deux jeux qui font parties des jeux mobiles les plus joués au monde et aussi les plus lucratifs… je crois avoir lu quelques part qu’il rapporte plus de 1M d’euros par jour à leurs créateurs… autant dire que chez eux, c’est caviar champagne à tout les repas !

M’enfin, on est pas là pour débattre sur ça, mais bien pour parler de ce nouveau jeu qui peut vous rendre complétement accro.

Clash Royale, qu’est-ce que c’est ?

CR est un jeu de stratégie, basé sur un système de carte et d’invocation de serviteurs qui vont aller combattre pour vous.

Attention, ne vous y méprenez pas, ça n’a rien à voir avec HearthStone par exemple, là vous avez un mini deck, et vous devez enchainer les attaques pour détruire le camp adverse.

Pourquoi c’est quand même bien foutu c’t’histoire là ?

Et bien il faut avouer qu’on accroche vite au concept et qu’on a rapidement envie de claquer quelques euros pour acheter des coffres afin d’obtenir des cartes plus puissantes… Le système d’arene et de “PVP” est excellent, et bien sur, l’aspect communautaire est bien réalisé grâce aux clans comme dans Clash of Clans.

Ta conclusion sur le jeu ?!

Et bien ma conclusion c’est que pour l’instant, je trouve ça vraiment kiffant, à voir combien de temps je joue. J’ai joué pendant facilement 6-8 mois à Boom Beach, mais j’ai fini par me lasser car cela devait notre long d’évoluer sans payer pour avoir des gemmes. Du coup, j’ai fini par abandonner. Dommage car au fond, j’aimais assez le jeu au début, quand on évolue plus rapidement.

A+ sur le blog pour le prochain article !