bug-gamegear

Bug! : retour sur le jeu de Game gear

Développé par Realtime Associates et édité par Sega, Bug ! est un jeu de plateforme en 3D sorti en 1995. Il s’agit d’un titre où le joueur doit incarner Bug, le héros qui a pour mission de secourir ses amis retenus prisonniers par la reine araignée. En tout, Bug ! propose 6 mondes divisés en 3 niveaux. Durant son parcours, le joueur devra alors suivre chaque étape et parfois répondre à des énigmes pour passer au niveau suivant. Retour sur l’un des titres les plus discrets de Game Gear.

Bug ! le jeu

Bug ! est un titre où le joueur est invité à prendre la forme d’un cricket héroïque dont la mission principale est de sauver ses amis insectes prisonniers entre les griffes de la méchante reine Cadavra. Il évolue ainsi au sein d’un certain nombre d’environnements différents présentés sous forme de labyrinthes géants. Bug ! peut ainsi paraître simple à l’approche mais au fond, il s’agit d’un véritable casse-tête. D’autant plus qu’il est ultra facile de se perdre dans les labyrinthes avec les ruses de la reine qui ne cesseront jamais de surprendre les plus vaillants combattants.

jeu-gamegear-bug

Jouer à Bug !

Bug ! a beau être un jeu de plateforme qui se déroule dans un monde exclusivement en 3D, mais le joueur ne sera pas plus libre que ça de réaliser des mouvements. Il est contraint en effet de suivre tout un tas de couloirs sans jamais vraiment pouvoir en sortir. Comme il s’agit d’un labyrinthe, les chemins s’entrecroisent sans cesse et les intersections n’en finissent jamais. Sans parler des plateformes mobiles et autres leurres démoniaques que la reine mettra en place à chaque recoin. Il s’agit vraisemblablement d’un jeu de plateforme très original qui se détache complètement du système qu’on connaissait tous d’autres titres comme Super Mario. Le jeu offre des mondes si diversifiés et tellement vastes que même le jouer le plus ardu finira toujours par se perdre. Bref, il faudra s’armer d’une grande patience et d’assez de courage pour réussir à parcourir les 6 niveaux qui composent le titre. Mais bien que long, le jeu a l’avantage de proposer une grande diversité d’environnements. Entre la jungle, le désert ou sous l’eau, on risque peu de s’ennuyer. Ajoutez à cela quelques possibilités variées de tuer ses ennemis et l’aventure sera des plus palpitantes. Sans parler des différents objets pratiques que le joueur peut ramasser en chemin. Entre autres, les canettes pleines qui serviront à remplir la barre d’énergie vitale qui prend la forme d’une canette de Bug Juice, en bas à gauche de l’écran.

Les plus de Bug !

Bug ! est un titre qui peut facilement laisser indifférent. Mais il faut reconnaître que c’est un titre très bien pensé, avec des graphismes exceptionnels et des couleurs bien vives. Les environnements sont parfaitement adaptés au scénario et la diversité d’action possible rend le jeu plutôt attachant. Côté animation et fond sonore, le jeu plonge les joueurs rapidement dans un monde peuplé d’insectes aux cris bizarres, parfois gênants.